AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
OUVERTURE forumAprès de longs mois, Gemories ouvre enfin ses portes le 5 avril !
Attention AttentionPassez bien sur les annexes afin de pas faire d'erreur technique !
Message pas importantSinon plein plein plein de love les amours, on vous aime déjà tous hyper fort.
soucis de codageOn rencontre des petits soucis de codage. On règle les soucis au plus vite !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 ℘ LA CHRONOLOGIE DU FORUM ET LES ÉPOQUES JOUABLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gwendolyn & Gideon
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 100 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
℘ LA CHRONOLOGIE DU FORUM ET LES ÉPOQUES JOUABLES EmptyDim 12 Mar - 21:49


CHRONOLOGIE & ÉPOQUES JOUÉES
Yesterday is gone. Tomorrow has not yet come.




Basé sur le voyage dans le temps, les dates sont donc très importantes sur Gemories. Parce que nous avons adapté la trilogie de Gemmes afin que cela colle à notre contexte, vous trouverez ci-dessous la chronologie du forum qui, nous l’espérons, vous sera d’une grande aide pour ne pas vous perdre quant à l’histoire. Néanmoins si vous avez la moindre question n’hésitez pas à vous adresser au staff.

Et puisqu’il est question de voyage dans le passé, à chaque version vous sera proposé une nouvelle époque dans laquelle votre personnage pourra partir. Les différentes époques qui auront et seront jouées sur le forum seront répertorié juste après la chronologie du forum.




© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT


Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn & Gideon
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 100 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
℘ LA CHRONOLOGIE DU FORUM ET LES ÉPOQUES JOUABLES EmptySam 25 Mar - 12:07


CHRONOLOGIE
Step by step.





1940 : défaite du Comte de Saint-Germain.


Après une lutte acharnée durant plusieurs semaines, Gwen et Gideon arrivent à mettre fin aux plans diaboliques du Comte de Saint-Germain, l'empêchant de réussir son plan de domination d'une élite choisie par ses soins sur le monde ainsi que sa quête de l'immortalité. Gideon referma le cercle, prenant l’élixir d'immortalité pour revenir dans le passé afin de mettre en échec le Comte, sauvant par la même occasion Gwen. Un cercle fermé. La fin d'une histoire et pourtant, c'était le début d'une nouvelle avec la naissance de quatre nouveaux cercles venant prendre au dépourvu nos deux immortels.



1956 : découvertes des nouvelles pierres



Après seize années de tranquillité, le couple d'immortel découvrit un nouveau voyageur du temps en la personne de Peter, un choc qui provoqua un chamboulement parmi les proches du diamant et rubis. Plusieurs dispositions furent mises en place afin d'aider du mieux possible ces nouveaux cercles. Quatre cercles, une incompréhension générale parmi les adultes devant aider à présent une quantité phénoménale d'adolescents arrivant des quatre coins du monde après un premier voyage dans le passé presque traumatisant. Gideon réquisitionna un des immeubles De Villiers que sa famille possédait afin d'avoir des locaux pour les adolescents. Une mesure temporaire permettant aux adultes de trouver une solution plus permanente.



1958 : première version des quatre nouveaux chronographes


Un chronographe par cercle c'était déjà bien difficile à gérer alors quatre nouveaux à construire c'était encore plus compliqué, des ingénieurs appartenant à l'ancienne Loge arrivèrent pour prêter mains fortes prenant un des nouveaux modèles d'ordinateur français venant de sortir. Les bugs étaient nombreux comme un saut dans une mauvaise époque ou encore des sauts plus longs que prévus, des bugs embêtant tout le monde mais la technologie n'était pas encore assez développée pour permettre de parfaire tout cela.



1959 : ouverture de l'école Tinley


Après trois années dans les locaux De Villiers, les adeptes partirent vers un château que le couple avait acheté, un bâtiment assez grand pour pouvoir accueillir plusieurs élèves en pension ou encore le personnel. Un château assez grand pour permettre de faire des cours dans de meilleures conditions ainsi que de faire une séparation éducation et logement. L'école Tinley vit le jour, son nom choisi par Gwen et Gideon en hommage au Jade du premier cercle ayant accueilli les parents de la jeune rubis.



1980 : départ de Peter de l'école


Après un énième voyage accompagné d'un bug, Peter prend la décision de partir de l'école, de voyager lui-même dans le temps plutôt que de subir encore les excuses pitoyablement vides des scientifiques. Du moins cela reste l'histoire que l'on raconte dans les couloirs de l'école, une simple rumeur parce que personne ne savait le pourquoi du comment. Le second cercle venant à s'effondrer avec son absence, il n'était même pas question de se serrer les coudes mais de survivre malgré les bugs de leur chronographe et les dangers du passé, privé de l'émeraude il venait à s'affaiblir. C'est également à ce moment donné que le cercle organisa des missions pour essayer de le retourner dans le passé afin de le ramener à la raison sans succès.



1984 : septième version des chronographes


Après cinq versions pour essayer de résoudre petit à petit les bugs, les ingénieurs de l'école arrivèrent à améliorer les quatre chronographes avec la septième version. Un succès qui arriva grâce aux nouvelles technologies américaines en expansion depuis quelques années, l'école recrutant des ingénieurs venant de plusieurs filiales célèbres de la Silicon Valley, des ingénieurs avec un passé familial relié à leur cause.



1988 : les obsidiens se forment dans l'ombre


Après des nombreuses pertes de pierres et de gardiens, Gideon et Gwen durent faire face à une nouvelle vague d'élève, des possibles pierres nées le même jour que la mort d'un de leurs élèves, une recherche sans fin et surtout sans grand moyen de technologie. La vérité était tout autre pour ces fameuses pertes, la moitié avait juste noirci du moins c'est ce que Peter conclut en voyant des liens avec leurs gardiens s'effriter quand ces derniers ne rejoignaient pas sa cause. Tapis dans l'ombre mais gardant un œil bien actif sur le monde, ils passeraient un jour à l'action mais pas pour le moment, ils devaient grandir c'était leur priorité.



1992 : onzième version des chronographes


Quelques années plus tard, les ingénieurs arrivèrent à installer une nouvelle application dans ces fameux chronographes en permettant aux pierres et gardiens de voyager dans n'importe quelle partie de la Terre possible. Sûrement dû à l'arrivée d'Internet, les ingénieurs préféraient garder le secret pour eux tout en conservant leurs notes pour leurs successeurs. Il était à présent possible de choisir son époque et le lieu de son voyage dans le passé. Autant dire que les cours d'histoire que les élèves ne se limitaient plus à l'Angleterre mais à la planète entière pour être sûr d'assurer leur sécurité.



2003 : découverte technologique majeure


Après des années à voir des pierres ne jamais arrivées à l'école, Gideon et Gwen ont demandé à leurs ingénieurs de mettre en place une machine pour leur permettre de retrouver les membres manquants des cercles. Inspirés d'une bande-dessinée reprenant ce concept, les ingénieurs mirent au point le Stonebro. Plusieurs jeunes arrivèrent à l'école les mois qui suivirent, Gideon fut le seul capable d'utiliser cette machine sans être gravement blessé, même la puissante Gwen fut incapable de l'utiliser. Les ingénieurs arrivèrent à la conclusion que seul un diamant immortel avec un cercle fermé pouvait utiliser leur plus belle création.



2014 : alliance de Peter avec l'Alliance Florentine


Après des années de silence, la première pierre apparut en tant qu'allié de choix de l'organisation vouant à anéantir l'école Tinley. Une alliance pas encore connue par l'école, une alliance dans l'ombre, une alliance permettant l'effet de surprise et l'avantage sur l'école encore dans l'ignorance. Plusieurs doutes furent émis sur la possible survie de Peter après des rumeurs de personnes infiltrées, pas assez véridique pour alarmer Gwen et Gideon.



2015 : découverte de l'existence des Obsidiens


Une alerte générale, les plus jeunes enfermés dans leur chambre pour les protéger, les plus âgés sur le qui-vive en ayant attraper leurs armes de prédilection. L'école était sous attaque, une surprise générale, pendant qu'ils se faisaient prendre au dépourvu par une distraction montée par Peter, d'autres initiés étaient partis voler les plans du tout premier chronographe relié au premier cercle. Ce n'était même pas le choc le plus important, après des dizaines de disparition au cours des dernières années, l'école s'aperçut de l'existence de ceux qu'on appelle Obsidiens, ces pierres ayant noirci pour rejoindre Peter. Des dizaines de personnes revenues officiellement de la mort, officieusement de là où Peter les cachait, venant attaquer leurs anciens camarades ainsi que leurs professeurs. Le début de la chasse aux initiés dans l'école démarra après l'attaque, gare aux traîtres.



2017 : début de notre contexte.


Peter vieillit et pourtant on ne dirait pas, ses rangs viennent se grossir petit à petit mais ceux de l'école également, tout le monde reste sur ses gardes, des familles entières viennent à douter de la loyauté de leurs propres membres. Des familles se divisant dans leurs idéologies, des 'on dit' pouvant devenir fatales mais surtout des voyages dans le temps devenant de plus en plus dangereux depuis que Peter a mis au point son propre chronographe, les élèves sont sur leurs gardes à chaque saut, rapportant aux adultes les agissements des initiés obsidiens dans le passé.




© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT


Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn & Gideon
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 100 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
℘ LA CHRONOLOGIE DU FORUM ET LES ÉPOQUES JOUABLES EmptySam 25 Mar - 12:07


Époques jouées
Time flies like an arrow; fruit flies like a banana.




LONDRES, EPOQUE VICTORIENNE
1837-1901 • L’époque victorienne c’était une belle époque. En pleine apogée de sa révolution industrielle, cette période a connu de grandes avancées qui font d’elle une des plus connues de l’histoire de Londres. La Reine Victoria dirigeait le pays et c’est à ses années de règne que nous devons le terme d’« Epoque Victorienne ». C’est aussi l’époque de Charles Darwin, célèbre naturiste anglais, ou encore de Charles Dickens et Sir Arthur Conan Doyle. De l’extérieur c’était une bonne époque, mais lorsqu’on creuse un peu plus on y découvre aussi l’énorme différence entre les classes, la pauvreté, les oppositions entre bandes, l’esclavagisme des orphelins, les combats illégaux … toutes ces petites choses qui ternissaient Londres et dont on ne parle que très peu.

ETATS-UNIS, GUERRE DE SÉCESSION
1861-1865 • Avant de devenir cette puissance mondiale que tout le monde connait, les Etats-Unis ont connu de sombres périodes dont la guerre civile. Tous les lycéens l’étudient, en entende parler durant des années au point de ne plus en pouvoir mais c’est une partie importante de leur histoire. Connue sous le terme de « Guerre de Sécession » elle posait l’Union d’Abraham Lincoln (opposée à l’esclavagisme) à la Confédération de Jefferson Davis (pro esclavagisme). C’est une période sombre car très meurtrière au cours de laquelle il vaut mieux toujours regarder par deux fois derrière soi.




© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
let me contact you
℘ LA CHRONOLOGIE DU FORUM ET LES ÉPOQUES JOUABLES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
℘ LA CHRONOLOGIE DU FORUM ET LES ÉPOQUES JOUABLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEMORIES :: Wonderland :: Domine Dirige Nos :: Annexes-
Sauter vers: