CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
OUVERTURE forumAprès de longs mois, Gemories ouvre enfin ses portes le 5 avril !
Attention AttentionPassez bien sur les annexes afin de pas faire d'erreur technique !
Message pas importantSinon plein plein plein de love les amours, on vous aime déjà tous hyper fort.
soucis de codageOn rencontre des petits soucis de codage. On règle les soucis au plus vite !

Partagez | 
 

 ℘ THE TINLEY SCHOOL FOR TRAVELLING LEARNING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 94 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
Dim 12 Mar - 21:49


TINLEY SCHOOL
L'école.




Quelles sont les personnes pouvant étudier à la Tinley School ?


À première vue, tout le monde. Comme cela sera expliqué un peu plus tard, l’école dispense toutes sortes de cours que l’on peut retrouver dans n’importe quelle école de n’importe quel pays. Toutefois, il est vrai que les principaux intéressés semblent être les porteurs du gène de voyage dans le temps et les gardiens. Parce qu’ils ont besoin de protection mais aussi d’apprendre diverses choses qui pourraient les aider dans leurs sauts dans le passé, ce sont les personnes que l’on voit le plus dans cette école. Néanmoins, vous pouvez parfaitement croiser des élèves qui n’iront jamais dans le passé et ne posséderont jamais de pouvoir. En général, il s’agit de proches des étudiants pierres et gardiens. Certaines familles préfèrent scolariser tous leurs enfants dans cette école afin de ne pas les séparer ou pour diverses autres raisons qui seraient longues à énumérer. Il arrive même que des élèves n’ayant aucun lien de parenté avec des pierres ou des gardiens y soient également scolarisés tout simplement parce que leurs parents connaissent l’existence des cercles et préfèrent envoyer leurs enfants dans un endroit sûr.

Quels sont les cours que l’on peut suivre ?


Les cours sont divisés en deux parties distinctes : les cours principaux et les cours secondaires. Si les cours principaux sont obligatoires pour tous les élèves, les secondaires ne le sont pas.

◘ Les cours principaux sont les plus connus et les plus normaux de l’école. Il s’agit de tous ceux que vous pourriez suivre dans une école, un lycée ou une université partout dans le monde. Jusqu’à 17/18 ans les élèves suivent tous les mêmes cours et durant leurs deux dernières années ils passent tous leurs A-Levels (plus ou moins l’équivalent du Baccalauréat en France) qui leur permettent d’entrer soit dans une université dans le pays s’ils décident de quitter l’école, soit de continuer leurs études à la Tinley School. À partir de là, les matières choisies par les étudiants sont en rapport avec la filière de leur choix et, bien évidemment, ils ont à chaque fois des examens à passer comme dans n’importe quelle autre école du pays. Il est également bon de savoir que les diplômes obtenus à la Tinley School sont reconnus partout.

◘ Les cours secondaires, en revanche, ne sont suivis que par les pierres et les gardiens. Ils sont obligatoires pour eux et doivent être suivis avec assiduités pour leur propre bien. Ils servent à éviter toute catastrophe dans le passé et leur permettre ainsi de se fondre dans la masse durant leurs sauts dans le temps. Ils sont arrangés de sorte à ne pas empiéter sur les cours principaux tout en leur laissant assez de temps pour eux. Certains cours finissent par ne plus être obligatoires au bout de quelques années même si une surveillance est installée pour s’assurer que les acquis ne disparaissent pas. Quelques-unes de ces classes demandent devoirs et examens mais ce n’est pas le cas de toutes.

/!\ Il est important de savoir que les cours secondaires débutent vers les 13/14 ans des pierres et des gardiens. Ayant besoin de l’acquisition de certaines notions mais ayant aussi besoin de se préparer avant le saut dans le temps, il fut décidé qu’ils seraient donnés deux à trois ans avant l’activation du gène. Aucune exception n’est faite hormis pour les voyageurs et gardiens n’ayant pas eu connaissance de l’école et des cercles, ceux qui arrivent qu’à l’activation de leur gène et/ou don.

- Histoire avancée : Souvent le cours le moins apprécié par les élèves, l’Histoire Avancée permet de connaître chaque période de chaque pays sur le bout des doigts. Que ce soit les dates, les évènements précis et les personnes, rien ne doit échapper aux élèves pour leur éviter de faire une erreur monumentale dans le passé. Il s’agit du cours qui en demande le plus aux élèves et qui, bien évidemment, est souvent évalué à leur grand désarroi.
- Cours de langues mortes et vivantes : Un apprentissage obligatoire depuis que l'avancée technologique a permis aux voyageurs de partir aux quatre coins du monde aux diverses époques. Alors que ce soit le latin, le grec, le franc, l'hébreux, le nordique et bien d'autres, les élèves se doivent de toutes les connaître.
- Cours de danse : Parce qu’à chaque époque il n’y avait pas la même danse, les élèves doivent apprendre à maîtriser chacune d’entre elles au cas où ils auraient besoin de faire leurs preuves dans une soirée mondaine se déroulant dans le passé.
- Cours de bienséance : Dans le passé il faut savoir bien se tenir mais également parler correctement. Les anachronismes ne sont pas autorisés, hors de question de parler de téléphone portable, d’ordinateur et autres choses dans ce genre dans le passé (comme il est strictement interdit d’emporter avec soi son téléphone pour prendre des photos). Durant ces cours les élèves apprennent à bien se tenir, à utiliser les bons mots mais aussi à faire la différence entre la mode de telle ou telle époque quand bien même leur styliste est là pour s’occuper de ça. C’est le cours qui demande le moins d’examens.
- Cours de maîtrise : Appelé ainsi parce qu’il permet la maîtrise des pouvoirs, il est bien évidemment obligatoire pour tous les élèves suivants les cours secondaires et permet donc d’apprendre à utiliser son don et à le maîtriser au mieux avec son duo.
- Escrime et équitation : Obligatoire comme les trois précédents, l’escrime est souvent réservée aux garçons même si quelques filles aiment s’y rendre et apprendre elles aussi. L’équitation est obligatoire pour tout le monde et les filles sont celles qui doivent apprendre les différentes façons de monter à cheval selon les époques dans lesquelles elles seront envoyées.
- Cours de défense : Voyager dans le temps étant dangereux, encore plus maintenant que par le passé, les cours de défense sont optionnels bien que fortement conseillés. Les principaux cours proposés sont la boxe et le Krav maga même s’il y a également des cours de lutte et de karaté.
- Cours de musique : Optionnel même si, encore une fois, fortement conseillé, il permet aux élèves d’apprendre à jouer d’un ou plusieurs instruments et ainsi montrer ses talents dans le passé ce qui peut aider à bien des choses. Les instruments dont vous pouvez apprendre à jouer sont nombreux et il y a également des cours de chant pour ceux qui le souhaiteraient.

Comment se passe la vie à l’école ?


L’école peut être intégrée assez tôt selon les besoins. Des élèves de 10/11 ans peuvent venir étudier à la Tinley School si c’est souhaité. En général, les élèves afflux principalement entre 14 ans et 16 ans, peu de temps avant le réveil du gène de voyage dans le temps. Parfois, ils arrivent plus tard ce qui en général est lié avec le fait qu’ils ignoraient l’existence de l’école et ont été trouvés par Gideon De Villiers. Les élèves n’étant en rien liés aux voyages dans le passé peuvent venir à l’âge qu’ils veulent et partir lorsqu’ils le souhaitent. Quant aux pierres aux gardiens, il leur est conseillé de rester jusqu’à leur insertion dans le monde du travail mais ils ont parfaitement le droit de partir pour étudier dans une autre université s’ils le souhaitent bien qu'ils devront revenir élapser régulièrement.

L’école fonctionne avec un système de maisons. Elles sont au nombre de quatre : Neptune, Jupiter, Vulcain et Tellus. À chaque début d'année les nouveaux sont répartis dans leur maison via un test de personnalité qui les dirigera vers la maison leur correspondant. Il est impossible d'en changer, le résultat ne peut pas être contredit et la maison est attribuée jusqu’à la fin de la scolarité de l’élève. À partir de là, ils vivent en communauté, apprennent à vivre ensemble, à se soutenir. Ils partagent la même salle commune et la même table. Les cours sont souvent en même temps mais ce n’est pas toujours le cas. Également à chaque début d’année, une carte magnétique avec l’emblème de leur maison est donnée à chaque élève, c’est ce qui leur permettra d’entrer dans leur chambre, la perdre serait donc problématique (même si le staff de l’école leur en fournira une autre). Les élèves vivent sur le campus durant toute l’année mais peuvent rentrer chez eux durant les vacances même si certains préfèrent rester.

L’année scolaire se découpe de cette manière :
1er Septembre : Début de l’année scolaire, répartitions pour les nouveaux élèves. Ce premier jour est sous le signe des retrouvailles et de la fête. Chaque année un grand banquet est organisé et les élèves sont autorisés à veiller aussi tard qu’ils le souhaitent.
3 Septembre : Les cours débutent après avoir obtenu un emploi du temps la veille ainsi que les livres nécessaires.
31 Octobre : Soirée d’Halloween.
2ème semaine de Décembre : Les élèves sont invités à indiquer s’ils comptent rester à l’école pour les fêtes de fin d’année afin que le staff de l’école puisse s’organiser
3ème semaine de Décembre au 02 janvier : Fêtes de Noël et du 1er de l’an. La grande partie des élèves et des professeurs rentrent chez eux. Le 25 décembre est souvent fêté en petit comité dans la grande salle de l’école.
03 Janvier : Début des cours avec les emplois du temps du nouveau semestre.
24 Février : Soirée de la St-Valentin.
17 Mars : Soirée de la St-Patrick. L’alcool est interdit ce qui n’empêche jamais de retrouver des élèves complètement ivres et/ou avec la gueule de bois le lendemain.
Deux premières semaines d’Avril : Vacances de Pâques.
1ère semaine de Juin : Examens de fin d’année.
2ème semaine de Juin : Résultats des examens.
Mi-Juin jusqu’à début Septembre : Vacances d’été au cours desquelles les élèves rentrent chez eux (sauf quelques cas exceptionnels).

La vie à l’école est assez souple. S’il y a un règlement à suivre comme partout, le staff reste flexible du moment que les élèves ne dépassent pas les bornes. Le cadre est aussi très agréable et pousse tout le monde à se détendre en se sachant en sécurité grâce aux barrières de défense mises en place. La Tinley School pourrait presque passer pour une école aux résultats excellents mais cool si on met de côté la raison de son existence. Les cours doivent être suivis avec sérieux et les choses ne pas être prises à la légère. Les élèves s’y sentent souvent comme chez eux.


Que faire une fois ses études terminées ?


Cette question se pose à la fois pour les étudiants dit « lambdas » et les étudiants pierre et gardien. Comme toute école l’objectif est de permettre l’insertion dans la vie professionnelle une fois les études terminées. Peu importe que l’on voyage dans le temps un non, c’est ce qui compte le plus. Une fois les études terminées tous les étudiants sont invités à retourner dans la vie « normale » pour se trouver un métier et vivre leur vie d’adulte au mieux. Certains décident de rester enseigner à l’école, d’autres partent travailler dans tout le Royaume-Uni. Malheureusement pour les pierres et les gardiens, il faut garder une certaine proximité avec l’école afin de pouvoir élapser en toute sécurité mais avec les années les sauts dans le temps sont beaucoup moins fréquents qu’au début ce qui permet d’avoir une vie relativement posée malgré tout. Ainsi, le cursus scolaire terminé et derrière vous, vous pouvez faire le métier que vous souhaitez en sachant que vos diplômes sont aussi valables que ceux que vous auriez pu obtenir à Oxford ou Cambridge par exemple. La Tinley School est avant tout une école mais il ne faut jamais oublier que la plupart des étudiants sont différents et auront toujours besoin de se rendre à l’école pour élapser en toute sécurité.




© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT




Dernière édition par Gwendolyn & Gideon le Jeu 30 Mar - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 94 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
Jeu 30 Mar - 21:34


TINLEY SCHOOL
Les études.





Comment fonctionne le système éducatif de la Tinley School ?


En grande partie comme celui de la Grande-Bretagne et plus exactement de l’Angleterre à la différence que l’entrée à la Tinley School ne se fait pas avant 8 ans – les étudiants la quittent environs vers leurs 25/26 ans même s’il arrive que certains restent plus longtemps. Mais pour un peu plus de compréhension voici le système.

- Primary School. Elle pourrait être vu comme l’équivalent de l’école primaire en France. Les étudiants débutent l’école à l’âge de 5 ans et passent en Secondary School que vers leurs 12 ans. Durant ces années ils passent deux examens, les Key Stage, respectivement à l’âge de 6 ans et 10 ans. A la Tinley School n’est fait que le Key Stage 2 l’année des 10 ans puisque les élèves l’intègrent qu’à 8 ans.
- Secondary School. Équivalent du collège, on y entre à l’âge de 12 ans et on en sort à 16 ans. A 13 ans les étudiants passent leur Key Stage 3 au cours duquel ils passent des épreuves liées aux matières choisies plus tôt dans l’année sur les 15 à 40 matières proposées tout en ayant 6 obligatoires (les maths, l'anglais, la littérature et les trois sciences : biologie, physique, chimie) puis deux ans plus tard ils passent le General Certificate of Secondary Education (GCSE) qui pourrait être apparenté au Brevet des Collèges en France et qui se fait durant l’été. À partir de là il ne leur reste plus qu’une année avant d’entrer dans ce qui est appelé College bien qu’ils aient la possibilité d’arrêter leur scolarité une fois le GCSE obtenu.
- College (équivalent du lycée). On y entre à l’âge de 16 ans et ça se termine à 18 ans avec l’obtention des A-Levels qui ressemblent au Baccalauréat français.
- Universities. Les étudiants ont par la suite le choix d’intégrer l’université pour suivre la filière de leur choix. Ils peuvent s’arrêter avec leur Bachelor en poche (3 à 4 ans d’études) ou pousse jusqu'au Master (1 à 2 ans d’études) ou voire jusqu’au Doctorat qui demande un minimum de 3 années de plus.

Le système de la Tinley School fonctionne plus ou moins sur le même système, la grande différence est que tout se déroule dans la même école et qu’on y reste minimum 11 ans. Les examens passés et diplômes sont les mêmes et sont donc reconnus partout en Grande-Bretagne. Les cours suivis sont les mêmes que ceux que les autres étudiants du pays suivent et choisissent au fur et à mesure de leur avancé dans leur scolarité. Quant aux études supérieures, les filières choisies sont les mêmes que celles que vous pourriez suivre à Oxford ou Cambridge pour ne citer qu’elles.

L’école bénéficie du soutien du gouvernement Britannique et de sa protection grâce aux adaptes qui y siègent ce qui chasse toutes les craintes liées aux études à suivre jusqu’à la fin de votre scolarité mais également la peur d’obtenir des diplômes sans valeur.


Découpage des années d'études



1ère année : 8/9 ans
2ème année : 9/10 ans
3ème année : 10/11 ans
4ème année : 11/12 ans

5ème année : 12/13 ans
6ème année : 13/14 ans
7ème année : 14/15 ans
8ème année : 15/16 ans

9ème année : 16/17 ans
10ème année : 17/18 ans

11ème année : 18/19 ans
12ème année : 19/20 ans
13ème année : 20/21 ans
14ème année : 21/22 ans
15ème année : 22/23 ans
16ème année : 23/24 ans
17ème année : 24/25 ans




© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT


Revenir en haut Aller en bas
 
℘ THE TINLEY SCHOOL FOR TRAVELLING LEARNING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gallerie de personnages old school
» High School Musical?
» Musique de consoles old school
» Jeu de rôle Old School
» Un fan de skavens old school

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GEMORIES :: Wonderland :: Domine Dirige Nos :: Annexes-
Sauter vers: