CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
OUVERTURE forumAprès de longs mois, Gemories ouvre enfin ses portes le 5 avril !
Attention AttentionPassez bien sur les annexes afin de pas faire d'erreur technique !
Message pas importantSinon plein plein plein de love les amours, on vous aime déjà tous hyper fort.
soucis de codageOn rencontre des petits soucis de codage. On règle les soucis au plus vite !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ℘ LES CERCLES : FONCTIONNEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 94 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
Mer 29 Mar - 21:11


Les Cercles
together until the end.


COMMENT JE FAIS PARTI D'UN CERCLE ?
La première chose à savoir sur les cercles (qui sont au nombre de 5) est qu’ils sont tous complets. Pour appartenir à un cercle en tant que voyageur du temps c’est très simple : il faut naître avec le gène. Depuis des années, des siècles même, les dates de naissances de ces personnes sont calculées de sorte qu’il ne peut y avoir aucune surprise – ou très peu. Quant à la pierre que sera cette personne, elle est déterminée par le mois de naissance de sorte qu’un porteur de gêne né en septembre sera forcément un Saphir. Maintenant il est bon de savoir qu’un cercle ne peut être complet s’il ne manque ne serait-ce qu’une pierre. Si jamais l’un des membres d’un des cercles décède ou devient Obsidien (c’est-à-dire que sa pierre noircie et se transforme) il devra automatiquement être remplacé. Pour cela il faudra attendre la naissance d’un nouveau porteur de gène.

Exemple : Le Jade (né obligatoire en février) décède ou devient Obsidien, le cercle perd donc une de ses pierres si bien qu’il faudra attendre la naissance d’un porteur de gène en février pour espérer refermer le cercle une fois l'âge de cette pierre atteint.

Enfin, il est impossible de rejoindre un cercle avant l’âge auquel se développent les premiers symptômes, toutefois (et dans de rares cas) il arrive qu’un voyageur intègre son cercle tardivement n’ayant eu aucune connaissance de l’existence de l'école, néanmoins ses pouvoirs se sont obligatoirement développés au même âge que tous les autres.

Il est également possible de faire partie d’un cercle en tant que gardien, ces personnes étroitement liée aux pierres et qui, en plus de les protéger, renforcent leur pouvoir. Un gardien c’est aussi une personne qui accompagne son binôme durant les voyages dans le passé mais si les pierres partent physiquement, les gardiens le font psychiquement (cf. comment élapser).

COMMENT LE GÈNE S'ACTIVE ?

Le gène s’active à l’âge de 16 ans, ni avant, ni après. De ce fait, il est impossible qu’une personne devienne un voyageur du temps une fois cet âge passé, il aura forcément eu tous les symptômes dans sa seizième année. En revanche et puisque les dates de naissance sont prévues à l’avance, une pierre peut être consciente dès son plus jeune âge de son destin, ce qui ne l’intègre pas pour autant immédiatement au cercle. Vertiges, maux de tête, vision floue, nausées sont souvent les signes avant-coureurs d’un saut dans le temps sur le point d’avoir lieu. Lorsque ce voyage a lieu, il est impossible de le contrôler sans l’utilisation du chronographe. Le voyageur est immédiatement attiré dans le passé sans avoir la moindre idée de l’époque à laquelle il se trouve. Le lieu où il atterrit est obligatoire lié à l’endroit où il se tenait avant d’être envoyé dans le passé de sorte que si un voyageur se trouvait sur le Millenium Bridge avant son saut incontrôlé, il peut parfaitement atterrir droit dans la Tamise si jamais l’époque où il a été envoyé se situe avant sa construction. Ainsi, les sauts incontrôlés sont très dangereux et expliquent la nécessité d’élapser régulièrement une fois que le gène s’est activé pour éviter tous dangers. C’est une obligation, une habitude à prendre, qui suivra le voyageur jusqu’à la fin de sa vie étant donné que posséder le gène c’est à la vie, à la mort, il est impossible de le « perdre ».

COMMENT ELAPSER ?
A l’époque des fondateurs de l’école Tinley, le chronographe était une machine complexe dont la portée était limitée. S’il permettait aux voyageurs d’élapser régulièrement à une date précise, il ne déterminait pas le lieu où allaient arriver les voyageurs. Ils apparaissaient toujours à l’endroit où se trouvait le chronographe à leur époque.

Exemple : Si le chronographe se trouvait sous Buckingham Palace, qu’importe l’époque où ils étaient envoyés, les voyageurs apparaissaient dans le passé sous Buckingham Palace.

De ce fait, le déplacement du chronographe était obligatoire si le voyage dans le temps devait avoir lieu ailleurs. De plus, avec l’apparition de nombreuses pierres et donc d’une gestion plus poussée, il a été décidé de créer un tout nouveau type de chronographe. Lié à un ordinateur puissant, chaque échantillon de sang prélevé aux voyageurs sont envoyés dans leur dossier numérique de sorte qu’ils n’ont plus besoin de se piquer le doigt pour activer le chronographe comme autrefois. L’empreinte digitale de leur main est liée à leur sang si bien que l’activation du chronographe est d’autant plus simplifiée. Date, lieu et durée du voyage sont ajustables sans le moindre problème et évite donc de multiples voyages dans le monde pour s’assurer que les voyageurs seront dans un endroit sûr une fois dans le passé.

Avec l’apparition de nouveaux cercles, les gardiens ont fait également leur apparition. Ils accompagnent leur binôme dans tous leurs voyages dans le temps pour assurer leurs arrières et amplifier leur don commun. Malheureusement sans le gène de voyage dans le temps, le seul moyen pour eux de partir dans le passé est en liant leur conscience au nouveau chronographe qui les envoie directement dans le corps d’une autre personne à la bonne période. Cette personne – homme ou femme – est au préalable choisie puis contacter par le biais de voyages dans le passé afin de pouvoir obtenir son sang et ainsi permettre le transfert du gardien dans sa conscience. Si ce dernier prend le contrôle pour toute la durée du transfert, l'hôte n'en garde toutefois aucun souvenir à son « réveil ». C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour permettre aux binômes de voyager ensemble.

Ainsi, pour élapser, pierre et gardien doivent gagner la salle du chronographe où l’un sera envoyé dans le passé et l’autre connecté à une tierce personne à la même époque. Tout est contrôlé à la fois par l’ordinateur et une personne hautement qualifiée pour intervenir en cas de problème.

POURQUOI LA NÉCESSITE D'AVOIR DES COURS SPÉCIFIQUES ?
Les voyages dans le temps, c’est dangereux. Selon l’époque où le voyageur apparaît, les coutumes sont différentes ainsi que le code vestimentaire. Savoir s’exprimer correctement, se tenir comme il faut, porter les bons vêtements et éviter de faire tout anachronisme est primordiale. Hors de question d’apporter son téléphone portable avec soi dans le passé, par exemple. Tout ça, ça ne se devine pas et puisque garder le secret sur l’existence des cercles est vital, il ne faut pas voyager dans le temps sans être préparé. De ce fait les cours sont obligatoires. Ils permettent aux pierres et aux gardiens d’être prêts à toutes éventualités dans le passé. Bonne conduite, les mœurs de l’époque à laquelle ils sont envoyés, la bienséance, la façon de s’exprimer et les vêtements sont tant de choses à respecter pour se fondre dans la masse. L’Histoire a également une place très importante. Chanter God Save the Queen durant le règne d’un roi serait très dérangeant. Chaque binôme doit tout savoir sur le bout des doigts à chacun de leur voyage et pour ça, il faut obligatoirement passer par la théorie avant de mettre en pratique. Chaque élève devra donc (en plus des cours dits normaux) suivre avec assiduité leurs cours afin d’éviter les moindres ennuis dans le passé.



© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Pour la patrie et l'humanité
Gwendolyn & GideonPour la patrie et l'humanité
let me contact you
Mon arrivée sur Gemories date du : 03/06/2016 et j'ai déjà posté : 200 messages et obtenu : 400 points. On me dit souvent que je ressemble à : Maria Ehrich & Jannis Niewöhner et je crédite : gemories Sur internet on me connait sous le pseudo : compte fondateur
Etant né(e) le : 07/07/1923 j'ai actuellement : 94 ans. De nationalité : anglaises j'en suis plutôt fier(e) : . Dans la vie de tous les jours, je suis : Doyen de la Tinley School et on peut m'affilier : la Tinley School secrètement ou non. Actuellement : mariés.
Mer 29 Mar - 21:11


Les Cercles
together until the end.


COMMENT SA PIERRE TROUVE SON GARDIEN ?
La première réponse à cette question est très simple : une pierre trouve son gardien par le fait que tous les deux possèdent le même pouvoir. C’est de cette manière que fonctionne leur lien même si c’est plus fort que ça encore. Ce sont des duos destinés à se trouver qu’importe le temps que cela met. En général c’est rapide, lorsqu’une pierre commence à découvrir ses pouvoirs et à développer ses capacités à voyager dans le temps - aux alentours de seize ans donc. L’un comme l’autre ressente cette sensation étrange qui les prend aux tripes et leur font comprendre que quelque chose manque. Beaucoup pensaient que la première rencontre entre une pierre et un gardien était due au hasard mais avec les années il a été démontré qu’ils peuvent ressentir la présence de l’autre même à l’autre bout du monde et ainsi se laisser guider jusqu’à se trouver.

Maintenant peut-il y avoir une différence d’âge entre les deux ? Oui, totalement. Un gardien peut être né quelques années avant ou après le porteur de gène auquel il est lié. Qu’importe qu’il y ait deux ans ou dix ans (grand maximum) de différence entre eux, vient le jour où ils se retrouvent, guidés par cette force mystérieuse qui les lie. Parfois il arrive qu’un porteur de gène attende quelques années avant de trouver son gardien ce qui se révèle assez compliqué quant à son pouvoir. Il faut toutefois savoir que ce laps de temps, cette différence d’âge, est généralement très courte – deux à trois ans la plupart du temps – et qu’au-delà cela reste assez rares mais ça arrive.

Également, ce lien est à la vie à la mort. C’est-à-dire que si le porteur de gène perd son gardien – et inversement – il ne pourra pas être remplacé. C’est un lien unique entre deux personnes qui ne peut être transmis à qui que ce soit. Ce genre de chose est très difficile à supporter puisque c’est comme perdre une partie de son âme. Ce n’est pas seulement voir son pouvoir être diminué à tout jamais, c’est sentir une part de soit mourir.

On doit cette connexion à quelque chose de mystérieux. C’est presque comme ce qui lie certains vrais jumeaux, une sorte de connexion télépathique entre deux personnes capables de ressentir lorsque l’autre est heureux ou lorsqu’il va mal. Ça ne va pas jusqu’à la transmission de pensées, mais ils se comprennent mieux que n’importe qui et sauront toujours se retrouver s’ils se perdent en chemin. Pierre et gardien sont en bien des points complémentaires et uniques. Leur lien ils le chérissent même si, parfois, l’entente n’est pas au rendez-vous. Il a été vu plus d’une fois qu’une pierre et un gardien ne s’entendent absolument pas et, pourtant, ils sont toujours là pour s’entraider dans les pires moments – ce qui n’empêche nullement les prises de tête.

IMPORTANT /!\ Il faut savoir que le pouvoir d’un gardien ne se déclenche que lorsque sa pierre a atteint l’âge de 16 ans, ni avant ni après. De cette manière si le gardien est plus jeune mais que la pierre a 16 ans, son pouvoir se déclenche. Toutefois, tant que le gardien n’a pas atteint lui-même sa seizième année, il ne partira pas dans le passé étant considéré comme bien trop jeune pour ça.

COMMENT LE LIEN FONCTIONNE-T-IL ?
Comme il a été dit un peu plus haut, les pierres et gardiens ont se lien spécial, cette connexion qu’ils n’ont avec personne d’autre. C’est un lien unique qu’ils vont partager jusqu’à la fin de leur existence. Mais ce qui les lie encore plus que le reste c’est ce pouvoir que tous les deux partagent et qui est identique. S’ils peuvent l’utiliser séparément, c’est ensemble qu’ils sont plus forts. L’un ou l’autre, s’ils sont séparés leur pouvoir ne sera que minime alors qu’ensemble – et par là nous parlons de proximité physique – ils sont très forts.

Prenons pour exemple l’aquakinésie qui permet la manipulation de l’eau. Si une pierre ou un gardien se trouve seul, la seule chose dont il sera capable est de manipuler et/ou de créer qu’un tout petit peu d’eau, une goutte ou une petite flaque à la limite. En revanche, ensemble et bien entraînés, ils pourront déclencher un tsunami, révéler la puissance de leur pouvoir. Mais ceci ne marche que lorsqu’ils sont ensemble, d’où ce besoin d’être souvent l’un avec l’autre.

Ainsi leur lien est peut-être dû à leur pouvoir, mais le fait d’avoir ce besoin constant d’être ensemble pour pouvoir utiliser leur capacité au maximum explique en grande partie la raison pour laquelle ces deux personnes sont aussi proches.

COMMENT FONCTIONNE L’IMMORTALITÉ ?
L’immortalité ça peut paraître compliqué mais en réalité c’est bien plus simple que ça en a l’air. La première chose à savoir est que les immortels sont très rares et qu’on ne le devient pas simplement en claquant des doigts. Il n’y a que deux manières de le devenir :

- La première est la plus simple : Il faut être né de parents eux-mêmes immortels ce qui, encore une fois, est rare. Les seules personnes connues à ce jour pour être immortels et avoir une descendance sont Gideon et Gwendolyne De Villiers. Parce qu’ils le sont tous les deux, ils transmettent leur gène à leurs enfants qui eux-mêmes n’ont pas à craindre de mourir. C’est la première façon de devenir immortel : avec des parents l’étant eux aussi.
- La seconde suit à peu près la même logique. Si Gwendolyne Shepherd est devenue immortelle c’est parce qu’elle est née de parents étant tous les deux porteurs du gène de voyage dans le temps : ses parents sont tous les deux des pierres. Naître de parents porteurs de gènes vous donne automatiquement le statut d’immortel ce qui ne veut toutefois pas dire que vos enfants le seront eux aussi.

Parce que rien n’est jamais simple, nous allons essayer de résumer ça aussi clairement que possible :
- Si deux personnes sont dites « mortelles » (ni pierre, ni gardien) il n’y a aucune possibilité que leurs enfants soient immortels.
- L’union entre une personne « mortelle » et une pierre ne mène pas à l’immortalité non plus. Dans le même cas l’union entre un immortel et une pierre ou l’union entre un immortel et une pierre ne donne pas l’immortalité.
- Seuls les deux personnes immortelles ou deux pierres peuvent avoir des enfants qui seront immortels.
- Les gardiens ne donnent aucun immortel, qu’importe avec qui ils s’unissent.
C’est donc une chose très rare qu’on voit très peu.

COMMENT FONCTIONNE LES GROUPES DE MISSION ?
Vous connaissez les duos ou binômes qui regroupent pierre et gardien, mais à l’école il y a également ce qui s’appelle les Hoplites. Les Hoplites se sont des groupes de quatre qui comprennent deux pierres avec leurs gardiens, des quatuors en somme. Ces personnes voyagent dans le passé ensemble pour leurs missions. Tous les quatre ne sont pas obligés de s’entraîner ensemble même si ça leur est fortement conseillé. Les Hoplites ne peuvent pas être changer tous les quatre matins, à vrai dire ils ne peuvent pas être changés du tout hormis pour de bonnes raisons. En effet, il arrive que l’entente ne soit pas au rendez-vous et que les conflits soient si récurrents que changer ces quatuors devient parfois obligatoire, toutefois c’est bien là l’une des très rares raisons qui pourraient amener Gwen et Gideon à modifier les groupes. La question désormais est de savoir comment sont formés ces fameux Hoplites. Rien de plus simple puisque nos chers fondateurs n’ont pas voulu se compliquer la tâche. Les groupes sont faits grâce aux affinités entre les pierres – et oui, les gardiens se voient imposés leur groupe. De cette manière les Hoplites auront forcément comme base deux pierres avec affinités + les deux gardiens.

Exemple Hoplite : Saphir & Tourmaline noire + gardien Saphir & gardien Tourmaline.

Pour vous aider voici un rappel des affinités des pierres et donc des bases de chaque Hoplite dans chaque cercle (qui ne peuvent être modifié que sous bonne condition)

◮ Diamant & Rubis
◮ Saphir & Tourmaline noire
◮ Opale & Ambre
◮ Émeraude & Citrine
◮ Jade & Cornaline
◮ Agate & Aigue-marine




© GEMORIES│TIME TRAVEL IS SUCH A MAGIC CONCEPT


Revenir en haut Aller en bas
 
℘ LES CERCLES : FONCTIONNEMENT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cercles de l'enfer
» Outils de génération de forme: cercles, sphères, domes, cônes.
» Annuaire des cercles des officiers (liste des clubs par département)
» [Pandawa FEU] Spot d'XP cercles 105~120 (?)
» Kwalyptus pandawa feu de Domen du Cercle 12x

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
GEMORIES :: Wonderland :: Domine Dirige Nos :: Annexes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: