CalendrierAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ
OUVERTURE forumAprès de longs mois, Gemories ouvre enfin ses portes le 5 avril !
Attention AttentionPassez bien sur les annexes afin de pas faire d'erreur technique !
Message pas importantSinon plein plein plein de love les amours, on vous aime déjà tous hyper fort.
soucis de codageOn rencontre des petits soucis de codage. On règle les soucis au plus vite !

 

ride across the river.

 

Grand Jardin

Situé à l’arrière de l’école, ce jardin immense est magnifiquement entretenu. Tous les ans ils changent d’aspect et continu d’émerveiller. Son entretien et sa conception sont laissés entre les bonnes mains des jardiniers qui adorent laisser parler leur côté artistique. De plus, à chaque période spécifique de l’année, ils sont décorés dans le thème. Ainsi à Halloween certaines haies sont taillées en fantômes et en citrouilles (vous pouvez d’ailleurs en trouver un peu partout dans le jardin). Noël, Pâques et d'autres événements permettent aux jardiniers de s’exprimer librement et permettent ainsi à toutes personnes se promenant ici de se sentir dans un autre monde et d’apprécier la beauté des choses. Une serre a également été mise en place ainsi qu’un potager pour que les cuisiniers de l’école puissent avoir sans cesse des produits frais.
POSTS // 2 posts TOPICS // 2 sujets
avatar
Pas de nouveaux messages

Écuries

Les écuries se trouvent un peu plus en retrait vers l’entrée de l’école. Plutôt vastes, on trouve derrière celles-ci un parcours pour dégourdir les pattes des chevaux mais aussi pour apprendre à tout le monde de quelle manière monter – et ce pour les différentes époques de l’histoire. Les écuries offrent un moment de détente, un moyen d’échapper à votre quotidien en étant en présence d’un animal affectueux … le plus souvent. Entretenus aussi par les élèves, certains voient ça comme une punition, d’autres comme une façon de mettre la main à la pâte et d’aider les autres.
POSTS // 0 posts TOPICS // 0 sujets
Pas de nouveaux messages

Chapelle Saint-Christophe

La chapelle Saint-Christophe est à la lisière de la forêt qui entoure le domaine de l’école. Pas forcément très grande mais pas petite pour autant, c’est un lieu calme où l’on peut se rendre sans être croyant pour autant. Ses murs lisses et frais servent d’abri à ceux qui voudraient penser librement, se vider la tête et parfois tenter de trouver des réponses à leurs questions. La chapelle sert également tous les ans à Noël puisque c’est là que la chorale de l’école donne son spectacle.
POSTS // 0 posts TOPICS // 0 sujets
Pas de nouveaux messages

Forêt

La forêt fait plusieurs hectares et se trouve derrière l’école – et quelque peu sur les côtés aussi. Il est impossible de la manquer que ce soit en étant devant l’école ou dans le grand jardin. Il est déconseillé de s’y promener la nuit et surtout de s’aventurer trop loin puisque le sort de protection dont bénéficie l’école ne va pas jusqu’au bout de la forêt.
POSTS // 0 posts TOPICS // 0 sujets
Pas de nouveaux messages

Lac aux Étoiles

Surnommer ainsi parce qu’il donne sans cesse l’impression de scintiller, le lac se trouve dans la forêt, à la limite de ce que le sort peut cacher et protéger. C’est un lieu qui rassemble souvent les habitants de l’école – en particulier les élèves – et qui est très prisé lorsque la chaleur arrive. Assez grand, il est aussi utilisé pour ceux qui aiment nager et accueillent parfois des compétitions de natation entre les élèves.
POSTS // 0 posts TOPICS // 0 sujets
Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
Lettre Important:

℘ LES TOP-SITES


rédigé par Gwendolyn & Gideon

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3]
37 // 280
le Mar 2 Mai - 17:56
C. Adriel St-Clair Voir le dernier message
avatar
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: